"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Superbement illustré, cet ouvrage livre une étude approfondie des peuples amérindiens, de l'idéal du guerrier et des attitudes vis-à-vis de la guerre sur le continent nord-américain.
Malgré les différences dans la pratique de la guerre chez les indigènes, il subsistait un idéal commun à toutes les tribus, qui honoraient leurs jeunes guerriers et définissaient les mérites exigés d'eux. C'était la bravoure et le courage, la fidélité et la générosité, des idéaux exigés en temps de guerre comme de paix. Bien que les guerres indiennes appartiennent au passé, ces qualités subsistent parmi de nombreux peuples amérindiens qui respectent toujours les valeurs traditionnelles de leur culture. Ce livre a été écrit en leur honneur et pour célébre r la mémoire des anciens guerriers. Une étude approfondie des peuples amérindiens, de l'idéal du guerrier et des attitudes vis-à-vis de la guerre sur le continent nord-américain, « L'Atlas des Indiens d'Amérique » est illustré de superbes photographies et reproductions des musées américains, canadiens et européens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !