"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Norvège, dans une petite ville de province, un décès suspect survient dans une maison de retraite, suivi de deux autres qui se révèlent être des meurtres. Rien ne laisse soupçonner le mobile du crime et lenquête piétine, jusquà ce que le commissaire Valmann comprenne que lexplication est à rechercher dans le passé lointain de la Seconde Guerre mondiale. Trahisons, vengeances et chasse au trésor un tableau magnifique représentant une descente de croix vont alors se révéler au grand jour
Né à Oslo en 1941, Knut Faldbakken a fait des études de psychologie avant de se tourner vers lécriture en 1967. Il a écrit de nombreux ouvrages dans des genres variés comme le théatre ou le roman ; LAthlète est son tout premier roman policier.
« LAthlète, le premier volume dune série policière prometteuse () Knut Faldbakken mêle humour noir et analyse psychologique pour dépeindre latmosphère étouffante de puritanisme et de désirs inassouvis de ces petits bourgeois en mal de sensation. »
La Tribune
Un septuagénaire retrouvé mort dans une attitude ne laissant aucun doute sur l'activité sexuelle qui a précédé ce drame. Puis 2 autres cadavres avec en toile de fond des histoires remontant à la Seconde guerre mondiale et des œuvres d'art attisant les convoitises.
Et un inspecteur principal attachant, bien sûr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !