"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Introduction 3 Chapitre I - Un ensemble de caractéristiques 7 I. Un art de magicien, 7 - II. L'imagier et l'Etat, 8 - III. Relation entre l'image et l'écrit et relation entre l'architecture et la sculpture, 10 - IV. Réalité archéologique et terminologie, 11 - V. Un art de la pierre, 14.
Chapitre II - L'art des constructeurs 18 I. Fondation et orientation des bâtiments, 18 - II. Mesures et proportions : une géométrie d'arpenteurs, 25 - III. Dessin d'architecture et dessin d'art, 30 - IV. L'utilisation de la pierre, 36 - V. Quelques singularités, 40.
Chapitre III - L'architecture 44 I. Les édifices funéraires, 46 - II. Le monde des temples, 62 - III. L'architecture militaire, 68 - IV. Les villes, 74.
Chapitre IV - La construction de l'image 81 I. Principes généraux de l'iconographie égyptienne, 82 - II. De la réalité à l'image, 88.
Chapitre V - Décoration et animation des lieux sacrés : reliefs, peintures, statuaire 94 I. Reliefs et peintures, 95 - II. La statuaire, 107.
Chapitre VI - L'artisanat de luxe 116 I. Les arts du corps, 117 - II. Les arts des entours, 121 - III. Les arts autonomes, 123.
Bibliographie 126
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !