"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plusieurs millénaires en Asie, le textile a été le véhicule de nombreuses images et notamment celles du bouddhisme; le chemin parcouru par le tissu d'ouest en est, notamment avec les vêtements des voyageurs, était bien plus important que celui de la peinture et la sculpture. Le livre propose une introduction complète à l'histoire du textile en Asie, les matériaux utilisés (coton, soie, fibres végétales), les différentes techniques de décors, tout en offrant une définition de ce qu'est le textile.
Il présente l'art du textile par ère géographique de l'Inde jusqu'au Japon en passant par l'Asie du Sud-Est, la Chine et le Tibet. Pour chaque pays, les costumes traditionnels sont détaillés et illustrés selon leurs différentes fonctions (quotidiens, religieux, royaux). L'auteur aborde également les autres utilisations faites du textile en Asie: chapeaux, chaussures, éventails, tissus d'ameublement, d'ornement, arts décoratifs, ainsi que les textiles rituels et sacrés.
Ainsi, le textile est approché et expliqué sous toutes ses formes et ses fonctions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !