Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il est né pour être pratique, sans ambition autre que cela, puis il est sorti des cockpits pour envahir les bureaux et les salles de classe, produit de consommation courante, jetable sans y penser.
Et pourtant, de cet outil modeste par excellence est née une forme d'art.
L'art du stylo à bille propose une mise en perspective historique du stylo comme medium artistique et étudie la manière dont il a évolué et gagné en popularité. L'ouvrage dresse le portrait d'artistes utilisant le stylo à bille pour créer des oeuvres complexes et novatrices. Il présente leurs différentes techniques, ainsi que la façon dont cet outil traduit leurs sensibilités et leurs idées respectives. Découvrez leurs oeuvres fascinantes, du réalisme classique à l'abstraction, de l'illustration parfaitement maîtrisée au croquis de recherche : elles démontrent magistralement qu'un outil aussi simple qu'une pointe bille, qui n'offre qu'une gamme restreinte de couleurs et une seule épaisseur de trait, se prête à une grande diversité de créations.
Ce livre d'inspiration devient manuel lorsqu'il vous montre les dessous du maniement de cet instrument familier. Disséminés au fil des pages, des exercices explorent pas à pas de nombreux points techniques : comment créer du volume avec des hachures, obtenir un fond homogène, mélanger des couleurs, réaliser des dégradés, placer une source de lumière, rendre les textures, travailler avec des techniques mixtes, etc.
Laissez-vous happer par cet ouvrage inspirant et saisissez-vous du premier stylo venu pour réaliser à votre tour des oeuvres incroyables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"