L'art du soin

Couverture du livre « L'art du soin » de Fabienne Sanner aux éditions Loco
  • Editeur : Loco
  • EAN : 9782919507108

Ce livre est une invitation à voyager, à cheminer autour d'une idée, celle du "soin", territoire bien plus vaste que nous le pensons et dont la carte est souvent imprécise.

Pour donner sens à cette idée, vous ne trouverez pas ici de définition empirique, de listes d'applications, ni même de chapitres...Mais plutôt des rencontres.
Des rencontres entre extraits littéraires et oeuvres plastiques pour mieux cerner toute l'amplitude du "soin". La construction entre les différents textes et oeuvres d'Art est délibérément dépourvue d'ordre chronologique ou logique.
Nous avons voulu une lecture sensible, ondulant entre force et faiblesse, rêve et réalisme, abandon et détermination.
La volonté première était de laisser le "soin" se raconter librement dans ses différents aspects : le soin du corps, du corps souffrant, soin de l'esprit et de l'âme, se sentir concerné par l'autre, se sentir concerné par le monde.
Mais trêve de mots, nous risquerions de dire des mensonges...
Nous vous laissons avec Tolstoï, Camus, Rezvani, Cossery, Giotto, Louise Bourgeois, Cranach, et tant d'autres.