Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Parce qu'elle est née dans une famille où l'élégance se transmet avec le nom, parce qu'elle a dû se réinventer un art de vivre avec six enfants, Victoire de Montesquiou a appris à faire avec des journées trop lourdes, un budget... trop léger et les aléas de la vie quotidienne, sans rien oublier cependant des raffinements de son enfance.
Son arme ? Elle a choisi d'être heureuse, envers et contre tout. Au fil des jours, elle nous insuffle ce goût du bonheur et nous aide à découvrir un art de vivre qui allie la simplicité et la perfection de l'apparence à la sérénité intérieure.
Son livre ? Un guide, où Victoire prend les lectrices par la main et les invite, mois par mois, à profiter de son expérience. En une suite de rubriques précises et méthodiques - Ma vie à Arton, La maison, La cuisine, Le jardin, La beauté et l'élégance, La paix du coeur, La vie avec les autres - elle nous accompagne dans tous les domaines de notre vie.
Une véritable encyclopédie pratique complétée par 16 pages d'illustrations en couleurs et par un abécédaire que Victoire nous invite à égrener, avec humour et poésie.
Au fil des saisons et des jours Un livre-compagnon, pour une vie épanouie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !