L'art de la simplicité ; simplifier sa vie, c'est l'enrichir

Couverture du livre « L'art de la simplicité ; simplifier sa vie, c'est l'enrichir » de Loreau-D aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines.

Essayer : épurez votre intérieur, videz vos... Voir plus

Essayer : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit...L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.
L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.

Un essentiel à toute personne se posant des questions sur le sens de la vie, de notre culture de consommation.. de bonnes idées et conseils. Un livre à partager autour de soi

• L'art de la simplicité est à lire au moins une fois dans sa vie! C'est un livre qui est rempli de bon conseil et surtout plein de bon sens. Plein de fois, je me suis dis que je n'étais "pas dans le droit chemin". Tellement de dépenses inutiles, d'achat compulsif, de "bordel" accumulé durant...

L'art de la simplicité est à lire au moins une fois dans sa vie! C'est un livre qui est rempli de bon conseil et surtout plein de bon sens. Plein de fois, je me suis dis que je n'étais "pas dans le droit chemin". Tellement de dépenses inutiles, d'achat compulsif, de "bordel" accumulé durant toutes ces années... Certes, ce n'est pas LE livre parfait, il y a d'ailleurs pleins de petits détails qui m'ont titillés... dans le genre, prendre un bain par jour, travailler à mi temps et refuser les heures sup si possible, et autre conseil un peu tiré par les cheveux! A la base, vous l'aurez compris, j'ai acheté ce livre pour faire le vide chez moi... je suis la définition même du matérialisme, et par bien des égards, ce livre va m'aider, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a changé ma vie, car j'étais déjà prête au changement en l'achetant. Bref, je pense que je le lirai au moins une fois par an, histoire de me rappeler de la base pour vivre simplement.

• L'art d'une vie simple et heureuse

Un livre clair, agréable et facile à lire qui permet de poser les fondations nécessaires à une vie sereine.
    Ce documents devrait être mis au programme philo de terminale pour aider les lycéens à acquérir de bonnes bases pour leur future vie d'adulte.

L'art d'une vie simple et heureuse