"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Raconter, rire, séduire, voyager. Toute sa vie, Lawrence Durrell, dont les romans ont toujours fasciné les publics français et anglo-saxon, a embrassé ses passions avec panache. Si la correspondance entretenue dès 1935 avec Henry Miller jusqu'à la mort de celui-ci en 1980 en témoigne, on sait peu de choses des dix dernières années de l'auteur du Quatuor d'Alexandrie.
Lorsque Gemma Salem fait sa connaissance en 1979, à Sommières, c'est une amitié de dix ans qui débute, une amitié de voisins placée sous le signe de l'humour et de la complicité. Alors qu'il achève, presque en secret, une oeuvre considérable, elle commence la sienne.
Avec Larry - collage animé où se mêlent des lettres, des photos et des dessins inédits de Lawrence Durrell - c'est cette période méconnue que Gemma Salem nous invite à découvrir. Avec sa liberté de ton habituelle, elle raconte leurs frasques en dressant de lui un portrait très personnel, portée par une affection et une admiration indéfectibles envers l'écrivain britannique.
Un kaléidoscope de souvenirs et de sensations, évocateur, authentique, plein de charme, où l'on s'amuse avec eux, en entendant leurs voix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !