L'arrogance des vauriens

Couverture du livre « L'arrogance des vauriens » de Elizabeth Smart aux éditions Les Allusifs

Dans la veine autobiographique d' " À la hauteur de Grand Central Station je me suis assise et j'ai pleuré", le premier livre d'Elizabeth Smart, ce texte révèle une jeune mère aux prises avec le rationnement et la pauvreté dans le Londres dévasté de l'immédiat après-guerre, en quête de réponses sur la finalité de l'amour, les compromis à faire et le sens de l'existence même. "L'arrogance des vauriens" est un véritable chef-d'oeuvre d'évocation poétique d'une existence redevenue ordinaire après avoir brillé de tous ses feux.