Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'arrière-cour de l'enfer

Couverture du livre « L'arrière-cour de l'enfer » de Damien E. Zomahoun aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Laetitia est une jolie jeune fille au destin sombre, victime de la cruauté des hommes. Le long regard pensif qu'elle porte sur chaque chose dénote une attitude marquée par la souffrance. Un grand bonheur la submerge lorsque ses efforts sont couronnés de succès. Le sourire lui revient aux lèvres,... Voir plus

Laetitia est une jolie jeune fille au destin sombre, victime de la cruauté des hommes. Le long regard pensif qu'elle porte sur chaque chose dénote une attitude marquée par la souffrance. Un grand bonheur la submerge lorsque ses efforts sont couronnés de succès. Le sourire lui revient aux lèvres, mais cela ne dure jamais longtemps. Malgré les évènements difficiles qu'elle traverse, elle espère toujours des lendemains bien meilleurs.
Avec l'aide indéfectible de sa chère mère, Laetitia se bat pour échapper à l'illettrisme auquel sont condamnées les jeunes filles de son village. Cela lui permettra-t-il pour autant de réaliser ses rêves ? Échappera-t-elle à ses souvenirs et à la sauvagerie des moeurs ?
En se servant de la fiction, Damien E. ZOMAHOUN décrit une réalité et la dénonce. Ce que vit Laetitia est à l'image du quotidien de nombreuses femmes dans le monde, plus particulièrement celui des Africaines soumises à leur mari et réduites à l'esclavage. Pour l'auteur, cette soif de domination, qui se traduit par des maltraitances ou la non-scolarisation des filles, handicape ces sociétés et contribue à les assoupir. Damien E. ZOMAHOUN souligne, par ailleurs, le fait que " cette vieille civilisation connaît d'énormes progrès et que ce changement devrait permettre à tous de vivre heureux ".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.