Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'archerie yahi

Couverture du livre « L'archerie yahi » de Saxton Temple Pope aux éditions Emotion Primitive
Résumé:

Ishi était le dernier survivant de la tribu Yahi, il s'est rendu à l'homme blanc en 1911. Ces pages sont l'héritage de son savoir faire en tant que facteur d'arc et chasseur. Cet ouvrage est la traduction de l'étude de 1918 du Docteur Saxton Temple Pope, " Yahi archery " qui fut publiée en 1926... Voir plus

Ishi était le dernier survivant de la tribu Yahi, il s'est rendu à l'homme blanc en 1911. Ces pages sont l'héritage de son savoir faire en tant que facteur d'arc et chasseur. Cet ouvrage est la traduction de l'étude de 1918 du Docteur Saxton Temple Pope, " Yahi archery " qui fut publiée en 1926 aux Etats Unis d'Amérique par l'université de Californie. Le Docteur Pope est décédé en 1926 d'une pneumonie contractée à son retour de chasse en Afrique.
" Le présent essai est une tentative de présentation de faits concernant l'archerie d'une tribu, les Yahi ou Indiens Deer Creek, du nord de la Californie centrale, la partie la plus méridionale de la branche des Yanan, représentée en la personne de son dernier survivant, Ishi, qui vécu de 1911 à 1916 à l'Université de Californie. L'essai portera d'abord sur les très intéressantes méthodes Yahi de fabrication des éléments de l'archerie et, en second, sur leur style de tir ". Saxton T. Pope Une traduction de Jean-Pierre Martinache. Illustré de 28 schémas et photos.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.