"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A travers un parcours d'une cinquantaine d'oeuvres réalisées dans des médiums aussi différents que la peinture, la gravure, la sculpture, la photographie ou encore la vidéo, les artistes s'interrogent sur la relation ténue entre l'homme et l'arbre - et la nature en général-, la ville et bien sur l'art lui-même.
Sous l'intitulé de L'arbre qui ne meurt jamais ! faisant référence à l'arbre Moringa Oleifera, originaire de l'Inde, qui s'auto-régénère grâce à ses propriétés naturelles, l'ensemble des oeuvres présentées interroge la permanence de la représentation artistique de l'arbre et du renouvellement de ces formes dans la création contemporaine.
Quelles que soient les évolutions et transformations urbaines, l'arbre ne disparaît jamais véritablement, il fait preuve de résilience. Ainsi en reprenant sa place symbolique et visuelle dans le paysage urbain, il renouvelle une relation sensible et poétique avec l'homme et la ville.
OEuvres présentées : Pierre Alechinsky, Cécile Beau, Katinka Bock, Andy Goldsworthy, Tadashi Kawamata, David Nash, Javier Pérez, Laurent Pernot, Jaume Plensa, Martial Raysse, Samuel Rousseau, Jean-Claude Ruggirello, Erik Samakh, Susumu Shingu, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !