L'approche du coeur conscient ; de la co-dépendance au lien créateur

Couverture du livre « L'approche du coeur conscient ; de la co-dépendance au lien créateur » de Claire Reid aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Largement inspirée des grilles théoriques humaniste/existentielle, jungienne et transpersonnelle, l'Approche du Coeur Conscient se révèle être à la fois intégrative et originale.

Toutes les dimensions de l'Être sont ainsi interpellées dans ce processus visant la restauration de l'unité psychique (conscient/inconscient; lumière/ombre; lien à soi/lien à l'autre; histoire personnelle/histoire mythique, trans-personnelle;
Changement personnel/transformation planétaire).
L'originalité de l'approche découle du fait qu'elle utilise le lien amoureux comme outil d'exploration intérieure et voit dans la dynamique du couple, un miroir du lien à soi-même.
De façon plus spécifique, l'Approche du Coeur Conscient permet de comprendre le sens :
De nos choix amoureux, des schémas répétitifs qui jalonnent nos histoires affectives, de la souffrance émotionnelle liée à nos liens intimes, des difficultés éprouvées face à certains types de dynamiques.
Elle en appelle à la responsabilité de chacun à s'engager dans la création d'un lien d'amour inconditionnel avec lui même et offre des outils concrets et pratiques pour soutenir le cheminement de réconciliation avec toutes les dimensions de soi-même, en résonnance au lien à l'autre.