Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'efficacité d'un enseignement précoce n'est pas toujours avérée. Est-ce une question de méthode, d'attitude, de motivation ? Ce livre relève quelques malentendus sur ce que sont les avantages réels d'un enseignement précoce, et cherche à partager, sur la base des recherches récentes de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel de l'enseignement des langues à l'école élémentaire, et ce qui peut aussi constituer des difficultés particulières pour les jeunes enfants.
POINTS FORTS · Seul ouvrage en français abordant l'enseignement des langues à l'école élémentaire du point de vue de la psycholinguistique · Apport théorique, pour les professeurs des écoles, sur les processus d'acquisition des langues étrangères par les jeunes enfants · Critique d'autres ouvrages, qui présentent une vision trop simpliste, notamment parce qu'ils confondent bilinguisme et enseignement scolaire des langues étrangères SOMMAIRE 1. Pourquoi apprendre « précocement » une langue étrangère ?
2. L'acquisition du langage chez les jeunes enfants 3. La supériorité des apprentissages précoces : les données 4. Les stratégies d'apprentissage chez l'enfant et chez l'adulte 5. Est-il efficace d'apprendre une seconde étrangère précocement ?
6. Les choix méthodologiques dans l'enseignement précoce des langues PUBLIC - Enseignants de langues étrangères - Professeurs des écoles - Formateurs IUFM - Inspecteurs et Conseillers Pédagogiques de l'Education Nationale - Étudiants (Master) et chercheurs en psycholinguistique et didactique des langues
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...