Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'efficacité d'un enseignement précoce n'est pas toujours avérée. Est-ce une question de méthode, d'attitude, de motivation ? Ce livre relève quelques malentendus sur ce que sont les avantages réels d'un enseignement précoce, et cherche à partager, sur la base des recherches récentes de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel de l'enseignement des langues à l'école élémentaire, et ce qui peut aussi constituer des difficultés particulières pour les jeunes enfants.
POINTS FORTS · Seul ouvrage en français abordant l'enseignement des langues à l'école élémentaire du point de vue de la psycholinguistique · Apport théorique, pour les professeurs des écoles, sur les processus d'acquisition des langues étrangères par les jeunes enfants · Critique d'autres ouvrages, qui présentent une vision trop simpliste, notamment parce qu'ils confondent bilinguisme et enseignement scolaire des langues étrangères SOMMAIRE 1. Pourquoi apprendre « précocement » une langue étrangère ?
2. L'acquisition du langage chez les jeunes enfants 3. La supériorité des apprentissages précoces : les données 4. Les stratégies d'apprentissage chez l'enfant et chez l'adulte 5. Est-il efficace d'apprendre une seconde étrangère précocement ?
6. Les choix méthodologiques dans l'enseignement précoce des langues PUBLIC - Enseignants de langues étrangères - Professeurs des écoles - Formateurs IUFM - Inspecteurs et Conseillers Pédagogiques de l'Education Nationale - Étudiants (Master) et chercheurs en psycholinguistique et didactique des langues
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"