L'apprentie

Couverture du livre « L'apprentie » de Melissa Blais aux éditions Societe Des Ecrivains

«?-?Non, Rose, reprit Angela, ils n'auraient pas réussi à en faire autant que toi. Tu es différente, tu dois le reconnaître. Plus tu vieilliras et plus tes capacités vont grandir. Ça a déjà commencé, n'est-ce pas ? Je sais que tu vois des images lorsque je te touche et ça ne fait que commencer. Bientôt, tous les gens qui auront un contact physique avec toi te transmettront leurs pensées et ça pourrait te devenir insupportable. Tu ne peux plus reculer, Rose, il est trop tard. Je suis désolée de devoir te confronter avec cette réalité maintenant, mais cette réalité est désormais la tienne. Je pris une profonde inspiration, parce que j'eus l'impression d'avoir oublié de respirer pendant quelques secondes. Je ne comprenais pas tout ce que je venais d'entendre ! Je sentis mes yeux s'emplir d'eau et un profond sentiment de panique m'envahir subitement !?» À dix-neuf ans, entourée d'une famille aimante, Rose pourrait être une jeune femme comme les autres. Mais son destin va basculer et lui faire entrevoir un monde insoupçonné. Sujette à des visions, elle va découvrir ses dons de télépathie et s'entraîner à développer ses capacités avec de nouveaux camarades. Comment apprivoiser son pouvoir ? Comment l'utiliser à bon escient ? Mêlant fantastique et romance, ce premier volume pose les bases d'un univers fascinant qui ravira les fans du genre.