"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juin 1940, tout s'effondre. Le jeune Lieutenant Serrat en poste dans le sud des Alpes, se sent inutile à attendre l'arme au pied qu'un hypothétique ennemi arrive.
Le 17 juin, le Maréchal Pétain appelle à cesser le combat, la France est humiliée, battue, envahie par un adversaire bien plus fort et mieux préparé qu'elle.
Que va-t-il devenir, que vont devenir son pays et sa famille laissée là-haut dans l'Yonne ?
Faut il renoncer comme le demande le vainqueur de Verdun ? Cette attitude défaitiste ne lui convient pas, la France ne peut pas baisser les bras si facilement, il y a forcément une autre issue.
Le salut et celui de quelques hommes qui vont oser le suivre vient d'un petit article trouvé dans un quotidien.
Un Général inconnu, réfugié à Londres, appelle à le rejoindre pour continuer le combat. Alors que tout semble fini, l'espoir revient et une idée folle apparaît comme une évidence, il faut rejoindre De Gaulle.
Mais comment faire ? Par quel moyen ? Par ou passer ? Le Lieutenant Serrat va devoir faire preuve d'imagination, improviser, utiliser au maximum les ressources qu'il trouve sur son chemin, pour pouvoir s'échapper et tenter avec quelques hommes de répondre à l'appel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !