L'appel du désert

Couverture du livre « L'appel du désert » de Sandrine Lefebvre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans un monde où les inégalités sociales se creusent, où la moralité se perd, les gouvernements occidentaux décident de financer un programme de recherches qui tend à présélectionner les qualités intrinsèques nécessaires à l'exécution des tâches au sein de la société. La nanotechnologie est mise à contribution. Mais, un virus apparaît et les trois religions du Livre comprennent enfin que l'union fait la force et que seule cette union permettra de redonner à l'Homme sa réelle dimension : son Humanité. L'appel du désert est un appel à la tolérance et à une réelle prise de conscience que sans le Savoir l'Homme n'est rien. Prisonnier de sa méconnaissance de l'autre et des textes, il est, tel que nous le décrit Voltaire, "un chétif insecte se battant sur un atome de boue".