L'appel des morts

Couverture du livre « L'appel des morts » de Ian Rankin aux éditions Le Livre De Poche

Juillet 2005, à huit jours du G8. Lors d'un dîner de personnalités politiques au château d'Edimbourg, un député tombe des remparts. La cause de sa mort reste obscure et la Special Branch entrave le travail de la police pour étouffer l'affaire. Mais Rebus compte bien enquêter. De plus, trois violeurs condamnés et récemment sortis de prison sont retrouvés morts. Rebus et Siobhan sont sur l'affaire.

• Edimbourg, 2005 reçoit le G8.Une semaine avant trois violeurs sortis de prison sont assassinés, l'inspecteur Rebus, avec le sergent Siobhan Clarke mène l'enquête, mais il est prié de de pas faire de vague. Lorsqu'un député tombe des remparts d'un diner officiel, cela devient très difficile de ne...

Edimbourg, 2005 reçoit le G8.Une semaine avant trois violeurs sortis de prison sont assassinés, l'inspecteur Rebus, avec le sergent Siobhan Clarke mène l'enquête, mais il est prié de de pas faire de vague. Lorsqu'un député tombe des remparts d'un diner officiel, cela devient très difficile de ne plus faire de bruit, et puis ce n'est pas le genre de notre inspecteur.
    Cette enquête nous fait réfléchir sur la mondialisation. Elle est pleine de fausse pistes. Le rythme est toujours aussi soutenu et les personnages qu'on aime tant sont égaux à eux-même.
    L'auteur sait captiver son lecteur. Ces romans sont toujours d'une qualité exceptionnel. Je ne me lasse pas de lire les aventures de l'inspecteur Rebus, car c'est une référence. C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans les méandres de l'intrigue policière qui est bien rythmée. Avec le temps je me suis attaché aux personnage et j'aime découvrir la suite. Je ne suis pas déçu par ce nouvel opus, je vous recommande donc de lire ce livre, les amateurs de sensations forte ne seront pas déçus.