Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est un tout petit village qui a été normand jadis et que la Révolution a rattaché au département de l'Oise.
C'est un village où régnait la tranquillité. La vie y était rythmée par les saisons et le travail de la terre.
C'est un village qui, au moment de la Guerre, n'avait rien pour intéresser les stratèges militaires. Il est donc resté à l'écart des grandes batailles et des grands mouvements des armées.
Et pourtant la guerre a fait irruption dans la rue principale, dans tous les foyers, chez tout le monde. Et d'incidents en drames, la vie y a été bouleversée.
L'auteur : Natif de l'Oise et profondément attaché à cette région, résidant depuis 40 ans à Lannoy-Cuillère, Jean Ziolo est d'abord un habitant actif et impliqué dans la vie de sa commune : il a notamment participé à faire inscrire au Monument aux Morts de Lannoy-Cuillère le nom d'un enfant du pays, mort pour la France pendant la dernière guerre, et qui avait été oublié pendant de longues années.
Attaché à la mémoire et passionné par l'histoire locale, l'auteur considère cet ouvrage comme l'aboutissement d'un vieux rêve, celui de restituer aux habitants d'aujourd'hui la mémoire de ce qui s'est déroulé au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Ce fut d'un projet de longue haleine, fruit de nombreux échanges, d'interviews et de recherches documentaires, contribuant à écrire un peu de la petite histoire dans la Grande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"