L'annonce du dix-neuf avril

Couverture du livre « L'annonce du dix-neuf avril » de Antoine Cortel aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Ce vendredi devait être comme les autres. Une série de banalités échangées au bureau, suivie d'un trajet collés-serrés dans un bus vieillissant. Un coup de fil de Maman, probablement. Un message de Richard, très certainement. Mais ce vendredi soir n'en fut pas un. Comme tout le monde, j'allumai la télévision. Comme tout le monde, je découvris mon président au milieu de ses homologues tirés à quatre épingles, le regard grave ou les yeux flous. C'était un dix-neuf avril, et le ciel était gris. Nous étions tous devant la télévision.