L'anniversaire de la petite sorcière

Couverture du livre « L'anniversaire de la petite sorcière » de Anu Stonher et Henrike Wilson aux éditions Seuil Jeunesse

Notre petite sorcière étourdie se trompe toujours de sort. Le jour de son anniversaire, pas d'exception, elle fait apparaître un gâteau à la... saucisse, puis se rend compte qu'elle a oublié d'inviter ses amis !

Elle enfourche son balai avec son lapin bleu pour aller les prévenir un à un mais après un petit accident ils se retrouvent perdus au milieu des bois. La fête est compromise !
Heureusement, l'Ours et l'Élan les remettent sur le bon chemin. Eux-mêmes se rendent à une fête et la petite sorcière décide de les suivre. En chemin, elle voit des sorcières filer dans la même direction. Bientôt, elle entend des voix... Et surprise : la clairière est décorée, des tables sont dressées et une énorme fête a été organisée... chez elle !