Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
J'aimerais qu'il se déploie
Comme se transforme le ciel
Pendant toute une année, quoi qu'il arrive et même s'il n'arrive rien, écrire le poème du jour. Voici l'ascèse personnelle d'Augustin Perpère.
Il en est né ce livre étonnant, au titre rebelle et puissant. L'Année sauvage maintient en suspens le présent qui fait de l'amante réelle ou imaginaire, perdue ou fantasmée, le premier catalyseur de l'écriture. L'auteur y dévoile les cartes d'un voyageur du temps et nous précipite dans un tendre et vertigineux road-trip, où les routes du Montana et les vallées pyrénéennes ne sont jamais éloignées. Il y fait surgir un monde tangent au nôtre, peuplé d'une faune polymorphe, libre et tumultueuse.
Vignettes, fables morales, recettes, conseils à soi-même, mémento pratique et pittoresque, L'Année sauvage assume et charrie tout cela.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !