Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'Année du Chien et L'Année du Rat, sa suite, racontent avec beaucoup d'humour et d'espièglerie la vie d'une petite fille à la double nationalité, de sa famille, entre fêtes chinoises et américaines.
Pendant l'année chinoise du Chien, Grace a découvert ce qu'elle fera plus tard : elle sera auteur et illustratrice ! Deux ans plus tard, l'année du Rat annonce encore de nouveaux changements. Que deviendra Grace quand son amie Melody aura déménagé ? Se retrouvera-t-elle seule, comme le nouveau garçon chinois de l'école ?
Grace s'inquiète aussi d'avoir choisi une carrière d'artiste : a-t-elle bien fait d'emprunter cette voie et de prendre le risque de ne jamais devenir riche ? Heureusement, le spectacle de l'école répondra à la plupart de ses questions !
Par l'auteur de Là où la montagne rejoint la Lune, qui a reçu en 2010 le Newbery Honor, un prix littéraire américain prestigieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile