L'année des illusions 1938

Couverture du livre « L'année des illusions 1938 » de Bernard Laurens-Anderson aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Deux textes qui s'inscrivent en négatif, l'un par rapport à l'autre, avec en toile de fond la crise des Sudètes. 1938, l'année où tout est encore possible pour certains, où tout est déjà joué pour d'autres.

Dernier Regard vers le Passé (récit) :
« C'est dur de mourir loin de chez soi... sans... Voir plus

Dernier Regard vers le Passé (récit) :
« C'est dur de mourir loin de chez soi... sans quelque chose de familier... un être aimé, le visage d'une femme qui se penche vers vous avec toute la douceur du monde. Pour moi, pas d'illusion, je suis seul dans cette plaine dévastée et ceux qui pourraient venir, ne seront là que pour m'achever. Pourtant si j'y réfléchis bien, cela me laisse indifférent. Il y a longtemps que ma vie a basculé, c'était en 1938, après deux entretiens avec la Comtesse Ingrid Von Arzenberg, l'inaccessible Comtesse Ingrid Von Arzenberg, deux entretiens où tout s'est joué, où tout aurait pu être dit. » Regard sur un Homme Endormi (nouvelle) :
Pénélope et son jeune amant vivent leur passion et le présent, insouciants et insolents, sur les rives du Lac Majeur.