Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le professeur Jean-Emmanuel Tyvaert, qui a dirigé le CIRLEP (Centre Interdisciplinaire de Recherches sur les Langues Et la Pensée) de l'Université de Reims Champagne-Ardenne de 1995 à 2008, nous livre dans le présent ouvrage une synthèse d'une part importante de ses travaux de recherche les plus innovants.
Ces travaux sont fondés sur une double compétence de scientifique et de littéraire sanctionnée par l'enseignement des mathématiques à l'Université de Metz, puis celui de la linguistique française dans la même université et enfin celui de la linguistique générale, dans toute l'extension que peut prendre ce terme, à l'Université de Reims. D'autres disciplines majeures sont convoquées au fil des pages, notamment la psychologie cognitive et la philosophie.
C'est, pour le professeur Tyvaert, rendre un hommage appuyé à la linguistique générale que d'en affirmer le statut épistémologique central qui émerge peu à peu au fil des pages du présent ouvrage, comme pourra le constater le lecteur. Articulée à ce qu'il faudrait appeler la logique générale, elle le conduit de manière sûre à la découverte de la notion décisive de texte, qui elle-même anime, justifie et récapitule toute tentative de compréhension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"