Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Langelot part en permission à Marbella pour profiter du soleil et de la plage. Mais l'organisation financière Sphinx dont il a si souvent déjoué les plans, a décidé de le briser, par tous moyens. Sérum de vérité, serpents... La partie est cette fois mal engagée, et Edmond et Mirabelle, ses nouveaux amis, ne semblent pas être d'un grand secours. Ill. Marie-Marthe Collin.
31ème tome de la série, Langelot en permission m'a rassuré après la déception qu'à été pour moi "Le présidentissime".
J'ai bien aimé la façon dont les vacances de Langelot glissent doucement vers l'équivalent d'une mission avec, cerise sur le gâteau, le gros Sidney la gélatine en ligne de mire. Et l'auteur évite le gros coup de hasard en nous montrant que c'est Sidney qui ciblait Langelot en amont, donc leur rencontre n'est pas improbable. Par contre, qu'un touriste soit pratiquement son sosie, ça c'est bien pratique.
D'ailleurs on a du mal à croire que Sidney et ses comparses ne voient pas la supercherie, ne serait-ce que par la différence de longueur de chevelure.
Il y a donc quelques belles facilités ou incohérences dans ce récit :
- une simple écoute sur La Gélatine permet de localiser le sous-marin et d'en connaître son lieu de rendez-vous, alors pourquoi n'ont ils pas tous été arrêtés bien plus tôt ?
-il y aussi les deux cousins qui se retrouvent un peu facilement et mystérieusement tout comme ils se retrouvent à essayer de sauver Langelot en le contactant par morse lumineux. .. pas beaucoup d'explications sur comment ils en arrivent là.
Mais j'ai quand même bien aimé cette nouvelle aventure qui a la particularité rarissime de mettre Montferrant, le supérieur de Langelot, au coeur de l'action.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !