Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est encore une bonne aventure que ce 28ème Langelot et deuxième volet du triptyque "Cordovan". Il nous promène en région parisienne avec sur la fin une belle balade en péniche le long de la Seine.
Le Lieutenant X soigne bien l'apparition théâtrale de Cordovan tout au long de ce triptyque :
Le tome précédent ne fait que parler de lui sans qu'il n'apparaisse, ici il apparaît enfin, mais à la toute fin du roman et dans le prochain et dernier, gageons qu'il y jouera un rôle plus conséquent.
Ce personnage promet d'être de la trempe d'un Colonel Chibani.
Il faut noter que pour la première fois Langelot se trouve chef de groupe pour sa mission ! À la tête de trois bleus dont le déjà connu Gaspard. Les deux autres sont de bons personnages et l'un d'entre eux est une fille qui, depuis "Langelot agent secret" sera la première Langelot-girl faisant partie du service. Et attention ! Elle n'y va pas par quatre chemins pour signifier son amour pour notre héros, lui parlant carrément de mariage ! Mais Langelot ne semble pas plus attiré que ça par la jeune Mistigri.
Au passage elle est décrite comme rondelette mais Maurice Paulin au dessin ne semble pas être au courant. Cet épisode réintroduit aussi le Commissaire Didier qu'on ne voyait plus depuis longtemps.
Langelot prend donc du galon avec son rôle de chef d'équipe mais aussi, virtuellement avec les réflexions de son chef Montferrand qui l'imagine bien devenir chef du SNIF dans quelques décennies !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"