Des idées de lecture pour ce début d'année !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Possédant presque la collection complète, voici encore un tome dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.
Une très bonne idée de départ, bien gérée tout au long du récit : 6 jeunes agents secrets de 6 pays différents qui bien sûr, ne veulent pas s'avouer comme tels et qui deviennent rapidement autant de suspects dans l'enquête qui nous intéresse. On peut encore ajouter 2 autres suspects à l'histoire, M. Chevrette, "l'organisateur" de la réunion de ces 6 agents, et un délégué Chinois.
Là où c'est fort, c'est que le récit arrive à faire paraitre chacun d'eux à la fois suspect, puis innocent aux yeux de Langelot, du lecteur mais aussi de chacun d'entre eux l'un envers l'autre, comme un cercle sans fin. Et avec ça, l'auteur arrive encore à nous surprendre à la fin.
Ce que j'aime bien aussi c'est que, comme souvent, l'enquête parait de tout repos au début, sans danger particulier pour Langelot (Les 6 sont malgré tour de pays amis et sont censés collaborer tous ensemble dans une enquête sur des petits méfaits sans grandes conséquences), pour finir crescendo sur de l'action de plus en plus périlleuse avec bagarre violente dans la pénombre d'un train fantôme, personne projetée dans le lac de Genève, assaut d'une maison avec coups de feu, explosions, et de nombreux blessés...
Encore un livre qui prouve que l'écriture et l'imagination de Volkoff ne prennent pas les jeunes lecteurs pour des imbéciles et restent toujours passionnantes et distrayantes à l'âge adulte. Choses plutôt rare dans ces anciennes séries jeunesse je pense (je suis loin de les connaître toutes).
à conseiller, donc, à ceux qui ne l'auraient pas lu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."