A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une équipe de cinéma débarque à Épinal pour tourner un film inspiré d'un fait divers tragique : la disparition, dix ans plus tôt, de deux jeunes filles de la région, dont l'une a été retrouvée morte. Fait notable, Vince de Mestre, reconnu coupable du meurtre et bientôt libre, y incarne son propre rôle. Olympe, la fille du capitaine Marin, vit, elle, un rêve éveillé : elle a été retenue lors du casting. Mais lorsque Vince disparaît en plein tournage, et avec lui Olympe et Gala, l'assistante de production, il semblerait que le pire des scénarios soit en train de se rejouer...
Second opus de la série Antony et Olympe Marin, j'apprécie la plume, aucun temps mort, une intrigue qui tient en haleine, un thriller psychologique d'ambiance. De la tension et des twist plot. Ce nouvelle opus est un peu plus prévisible que le précédent mais cette fois je n'ai pas fini cette lecture frustré. J'ai adoré les différents personnages.
Fausses pistes, rebondissements, manipulation, duo familial, mort et vengeance.
"Mais connaît-on suffisamment ses proches pour déterminer tout ce qu'ils ont en tête ?"
"Ce qui était prévu à partir de samedi, c'était la rencontre avec Vince de Mestre et le tournage d'une longue scène où l'on découvrait le corps d'Alya. Olympe resta figée un moment : personne ne lui avait dit qu'elle mourait dans le scénario !"
J’avais été addicte de « Cannibale » le précédent livre de Danielle Thiéry impossible à lâcher et que j’ai préféré à celui-ci qui met plus de temps à démarrer. Malgré tout, une fois l’intrigue lancée on est impatient de savoir.
On devine tout de même certaines choses avant qu’elles ne soient révélées, des passages un peu tirés par les cheveux mais ce n’est pas gênant, ça marche quand même. On retrouve le capitaine Marin et sa fille de nouveau dans une situation périlleuse où le temps leur est compté.
Un grand merci aux éditions Syros et à Babelio pour l’envoi de ce thriller.
» L’Ange obscur « est le nouveau roman de Danielle Thiéry paru en mai dernier. Après le succès de » Cannibale « , Danielle Thiéry, la première femme commissaire divisionnaire en France, frappe encore un grand coup en nous livrant un polar terriblement efficace, dans l’univers du cinéma.
Lorsque l’équipe du capitaine Marin reçoit l’ordre d’escorter quotidiennement un détenu sur les lieux de tournage d’un film dans lequel le criminel jouera son propre rôle, il est loin d’en imaginer les conséquences…
Dix ans après avoir été reconnu coupable du meurtre et de la disparition de deux jeunes femmes, Vince de Mestre se voit proposer par l’équipe de Bluelight Productions d’incarner son propre rôle dans un film. Malgré un important dispositif de sécurité, il accepte dans le but d’échapper quelques heures par jour à sa condition carcérale.
A l’origine de cette singulière idée, la nouvelle assistante de production du célèbre Bill Walter. Qui plus est, le tournage du film se déroulera sur les lieux mêmes du drame, ce qui n’est pas sans raviver de douloureux souvenirs à la population locale et mettre leurs nerfs à rude épreuve. Car surnommé l’Ange obscur, Vince de Mestre attire autant qu’il effraye…
Au moment de réaliser les derniers castings pour les seconds rôles et les figurants sur place pour impliquer la population locale, une jeune femme inexpérimentée se présente. Elle attire l’attention de tous… et plus particulièrement de l’Ange obscur…
Destiné de prime abord à un public d’adolescents/jeunes adultes, ce thriller ravira tous les adeptes de l’auteure. L’histoire se déroule dans l’univers du cinéma, sur le tournage d’un film et l’ambiance ainsi créée devient rapidement captivante. Et quel scénario ! Fausses pistes, rebondissements, manipulation, tout y est pour que le lecteur ne lâche pas ce thriller avant d’avoir lu la dernière page ! Belle découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste