"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
New york, juin 1897.
Une épouse éplorée d'un diplomate espagnol engage la détective miss sara howard pour lui venir en aide : sa petite fille a disparu... immédiatement, l'équipe de lazlo kreizler se reconstitue autour de sara, et de déductions en analyses, le profil psychologique du kidnappeur apparaît peu à peu sur leur grand tableau noir. se dresse progressivement le portrait d'un être dont les mobiles ne sont pas politiques, d'une personnalité en proie à une étrange perversion, d'un tueur d'enfants ayant toutes les apparences de la normalité.
La suite de l'aliéniste. CE que j'ai apprécié de ce roman, outre l'intrigue palpitante et le fait que l'on se sent véritablement dans les années 1890, est que le narrateur est différent du premier roman. Ce qui nous donne une image totalement différente des personnages que nous avons connu dans l'Aliéniste. À lire, après l'Aliéniste.
Adoré ! Parfois trouvé 1 peu longue la description de certains passages mais seulement car pressée de connaître la suite
Même compliments que pour l'Aliéniste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !