L'ancre de Chine

Couverture du livre « L'ancre de Chine » de Georges Tanneau aux éditions Coop Breizh

Attendu depuis longtemps, un nouveau livre de Georges Tanneau est toujours un événement dans la littérature maritime !

On avait quitté l'auteur d'Un Novice au long cours et du Mousse du Pescadou (5 livres publiés, tous aux éditions Coop Breizh), avec déjà des souvenirs exotiques de ses campagnes à la Marine Marchande : c'était Des mers du Nord aux mers du Sud.
On retrouve ici notre grand conteur maritime embarqué sur un cargo de la compagnie Delmas dans les années soixante, pour un périple qui le conduit jusqu'en Chine communiste, en pleine Révolution populaire.