L'analyse de discours ; donner du sens aux dires

Couverture du livre « L'analyse de discours ; donner du sens aux dires » de Marie-France Grinschpoun aux éditions Enrick B.
  • Editeur : Enrick B.

Soumis à l'emprise de multiples discours, nous avons souvent peine à reconnaître l'implicite qu'ils révèlent, les non-dits qui en disent long et suscitent à notre insu certaines actions ou réactions. À partir d'exemples concrets de différentes problématiques, l'auteur propose dans cet ouvrage un décodage rapide et efficace des principaux éléments représentationnels, motivationnels et stratégiques qui répondent à différents enjeux et procèdent de fonctionnements individuels et collectifs. Cet ouvrage se présente comme un outil précieux de communication pour tous ceux qui souhaitent donner du sens aux dires.