Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'analogie de la sagesse, unique étante, Mia Ousa : méthodes de calcul des concepts à partir de sa richesse incalculable, trésor inépuisable

Couverture du livre « L'analogie de la sagesse, unique étante, Mia Ousa : méthodes de calcul des concepts à partir de sa richesse incalculable, trésor inépuisable » de Gaëll Guibert et Benoit Sauzay aux éditions Genttiana
  • Date de parution :
  • Editeur : Genttiana
  • EAN : 9782956679905
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 632
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Darwin se retournerait dans sa tombe s'il entendait le mathématicien Grothendieck, de sa jeunesse en Allemagne de l'Est, juger ses travaux sur l'évolution comme « total crazyness » (L. Lafforgue, 2nd Congress of Logic and Religion, Warsaw, June 2017) ; ou encore, que l'humanité comme être... Voir plus

Darwin se retournerait dans sa tombe s'il entendait le mathématicien Grothendieck, de sa jeunesse en Allemagne de l'Est, juger ses travaux sur l'évolution comme « total crazyness » (L. Lafforgue, 2nd Congress of Logic and Religion, Warsaw, June 2017) ; ou encore, que l'humanité comme être vivantpensant- parlant, la personne rationnelle vit d'une Référence à son Modèle ou Archétype, trouvée dans la Première Puissance de Schelling, la Sagesse éternelle de Dieu ou Conception Immaculée de l'Etre dans la Pensée du Père inconnu, l'Unique Etante, Mia Ousa (Sg 7:27).
On se demande bien comment le premier homme Ish pourrait en venir, et comment cette Isha serait sa seule aide de Salut pour en construire la ressemblance en comparaison analogique hashoah (hawvh). La question de savoir qui l'a vraiment engendrée, ou même l'a acquise (hnq), reste entière, ouvrant la possibilité d'une shoah (hawvh) i.e. désertification voire destruction massive, telle le jour de désastre et de désolation de Sophonie (So 1:15) Shoah de shoah hawvmw hav shoah wemeshoah, si personne ne la (re)connaît. Il ne reste plus au lecteur qu'à imaginer la suite, car il n'y a pas de prochain numéro. L'analogie de cette Unique Etante est une juste mise en rapport, jusqu'à un système combinatoire et logique de rapports ou flèches, Modèle de la compréhension du texte, évènements et dialogues.
Déjà pour A.Einstein « l'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu » et cet arc-en-ciel est en même temps le signifiant de l'Alliance coupée, établie, presque exterminée (trk) telle la victime de sacrifice, par Dieu avec son premier peuple.
Le présent ouvrage est l'édition revue et augmentée d'une série d'exposés réalisés par Gaëll Guibert et Benoît Sauzay de 2014 à 2018 dans des congrès de logique, mathématique et religion.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com