Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'an 330 de la république

Couverture du livre « L'an 330 de la république » de Maurice Spronck aux éditions Jean-cyrille Godefroy
Résumé:

En 2192, l'an 330 de la république, la France et l'Europe se sont assoupies dans la mollesse, les jeux de l'esprit, les loisirs et les drogues. Les Etats souverains ne sont plus qu'un lointain souvenir, on est passé du gouvernement des hommes à l'administration des choses, et ce qui reste de... Voir plus

En 2192, l'an 330 de la république, la France et l'Europe se sont assoupies dans la mollesse, les jeux de l'esprit, les loisirs et les drogues. Les Etats souverains ne sont plus qu'un lointain souvenir, on est passé du gouvernement des hommes à l'administration des choses, et ce qui reste de pouvoir est assuré au niveau municipal. Mais en dépit des progrès de la science, il subsiste des prédateurs, alléchés par ce qui est devenu une proie facile. Ces barbares, des musulmans intégristes menés par un chef charismatique, vont profiter de la décadence de l'Occident pour le mettre à sac et pour le détruire.

Écrit en 1894, ce petit roman sombre, ironique et nerveux se lit comme un thriller, et suscite une question : comment a-t-on pu ignorer aussi longtemps ce texte, qui ressemble à une prophétie, ou un avertissement ?

Donner votre avis