Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre est un témoignage, mais aussi un guide. Deux regards croisés sur la même personne, l'enfant, confronté à la séparation de ses parents, face à la réalité sociale, avec les relations aux autres, entourage, école, administration, et face à la déstabilisation psychique engendrée par les conflits des adultes. La question cruciale est d'identifier de faits et de droits les repères qui existent et de dégager ceux qui peuvent permettre de préserver les intérêts des enfants, dans le cadre de la séparation des parents.
Il revient donc au juriste, d'assister et de guider l'enfant, mais aussi ceux qui ont la responsabilité de protéger les intérêts fondamentaux de ce dernier, à travers la complexité, les incertitudes et les contradictions de la loi juridique.
Il revient par ailleurs au pédopsychiatre, d'aider à la compréhension de ce qui se joue, et de permettre l'étayage d'une construction nouvelle au profit de l'enfant, et par l'enfant lui-même dans ses rapports aux autres à sa proche famille, ses parents, ses frères et soeurs ... Ce livre pose pour la première fois, d'une manière forte, concrète, et vécue les conséquences dramatiques sur l'enfant des multiples situations de divorce ou de séparation, et le statut social qui gère le sort des enfants dans une certaine indifférence, mais qui déculpabilise en même temps les parents...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...