Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Etre l'enfant de deux étoiles. De Nico, figure de proue de la culture underground, et d'Alain Delon, gloire du cinéma français. Depuis toujours Ari a été élevé dans cette certitude, bien qu'Alain Delon l'ait toujours démentie. Une rencontre fugitive, insensée, une passion au zénith et, au coeur de l'été 1962, la naissance de ce fils.
Nico s'investit dans le cinéma d'Andy Warhol et de Philippe Garrel, puis entre dans l'aventure du Velvet Underground. Une mère souvent absente. C'est la mère d'Alain Delon avec son mari qui élèvent Ari avant de l'adopter officiellement.
Neuf ans dans un institut catholique et l'adolescent décide de quitter la banlieue parisienne et ses grands-parents. Il rejoint sa mère lors de ses tournées et se plonge dans une féerie artistique dont elle est l'emblème incomparable. Durant une odyssée de huit ans à travers l'Europe, il partage sa vie, ses douleurs, sa légende.
Nico meurt le 18 juillet 1988. Ari a vingt-cinq ans. Définitivement seul, la réalité vacille plus que jamais. Stupéfiants, errances, dépressions, hospitalisations psychiatriques. Puis l'idée de raconter son destin pour trouver l'issue, ou du moins le plan du labyrinthe. Dès les premières pages, Ari s'adresse à nous: «A vous lecteurs, saurais-je dire?» Aujourd'hui Ari a 38 ans, il vit à Paris. Sa décision d'écrire L'amour n'oublie jamais coïncide avec la naissance de son fils.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"