Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans ce troisième opus de la saga des Montfortin-Génestier, l'action a lieu en Touraine, aux Tufeautières, cette mystérieuse demeure troglodyte où dorment bien des souvenirs et des secrets.
Dans un premier volet qui se déroule en 2016, Albine, dernière de la lignée, a hérité de cette propriété. Elle vient s'y installer dans l'espoir de se délivrer d'un passé qui l'obsède. L'étrange rencontre qu'elle va faire lors d'un pèlerinage sera pour elle l'occasion de libérer sa conscience, mais aussi de découvrir l'inconcevable vérité sur sa famille.
Dans un deuxième volet, la narratrice elle-même, en quête de renseignements sur le passé de Gérard Forgeot, son bienfaiteur et ami très cher, va pouvoir, en séjournant aux Tufeautières, non seulement reconstituer la vie de cet homme d'exception, mais aussi faire revivre des jours sombres que chacun s'est efforcé de faire oublier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."