"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un veuf, attristé par le décès récent de sa femme, joue aux cartes avec ses trois fils. À la fin de la soirée, il leur impose un jeu grave, auquel il les contraint, sinon il se laissera mourir : de lui ramener, au terme d'un an et un jour, un improbable objet, le plus petit chien possible. À celui qui réussira l'exploit, il promet la ferme en héritage. Ce sera le plus jeune, Jean, qui s'acquittera le mieux de cette épreuve, qui se révélera être la première de trois, d'un an et un jour chacune.
Au terme de leurs aventures, les trois fils auront obtenu bien plus que les clés de la ferme ; ils auront appris à se débrouiller, à vivre, à aimer. Et le père pourra mourir en paix, confiant d'avoir donné à ses fils les ressources pour vivre.
Inspiré d'un conte du Saguenay, «L'amour incurable» propose une chose rare au théâtre, un conte pour les grands. La pièce a été présentée à Montréal en février 2010.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !