"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Amour, vous connaissez ? Vous connaissez, vous, le crescendo chromatique - premier regard, cristallisation, obstacle, bonheur, rupture - qui emporte, un peu, beaucoup ? On connaît, bien sûr, et pourtant, on est virginal et stupide à chaque fois.
Surtout quand les grandes amoureuses de la littérature - Emma Bovary, Mme de Rênal, Henriette de Mortsauf - que l'on passe sans vergogne au scalpel s'en mêlent, déboulent dans votre vie et, finalement, la déboulonnent. Enfin, votre vie... Celle du héros surtout, critique littéraire abandonné d'un coup par Marianne. Surtout quand, renseigné sur les choses de (amour, strates, stratégies et perfidies, vous continuez pourtant à aimer, à jouir et à rater comme un adolescent.
À la sauvette et à corps perdu. Drame de la théorie et de la pratique... Libre, l'amour, il peut vous aliéner. Vous êtes doux dingue, pauvre amant, et votre vie est désormais une bonne vieille folie. Où faut-il demander l'asile amoureux ?
Un chroniqueur doit écrire une série d'article sur l'amour. Il choisi 5 œuvres Manon Lescaut, Madame Bovary, Le rouge et le noir, Du côté de chez San, Le lys dans la vallée. Au fur et à mesure des parution de ses articles les héroines de ces romans reviennent du passé pour le hanter. Une intrigue bien menée. Mêlant analyse littéraire et roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !