Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Devant la précarité des couples modernes, « La fin de l'amour » n'étant qu'une conclusion logique, l'interrogation « Peut-on aimer pour toute une vie ? » redevient de plus en plus prégnante. Pour être percutant dans nos réponses il nous faudrait du « recul » qui à cause du temps peut déformer le présent vécu. Revenir au présent en reculant le temps par exemple avec les correspondances « in live » serait donc d'autant plus précieux si l'un des acteurs arrive à avoir du « recul » dans l'analyse du « présent vécu », ce qui est assez rare. C'est la raison de ce livre car je pense avoir à la fois « le recul » et « le présent » à travers les correspondances pendant près des 3 ans (1973-1975) dans des conditions géopolitiques inimaginables, car celle qui est devenue mon épouse et avec laquelle nous avons tout partagé est Française et moi Roumain né en Moldavie.
Que ce livre apporte une réponse à tous ceux qui sous la pression du temps ont des difficultés pour entretenir la flamme de leur « soleil » et risquent de tomber dans l'obscurité et perdre le fil d'Ariane de leur vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !