Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Ame Marguerite

Couverture du livre « L'Ame Marguerite » de Herve Francoise aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310006637
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Hélas, en très peu de temps, l'écologie est devenue une mode variable, aléatoire, éphémère et négligeable dans l'esprit des gens et ceux-ci oublient la simple importance de protéger la Nature. Nous devenons belliqueux et agressifs par manque d'espace et de Nature, englués que nous sommes dans le... Voir plus

Hélas, en très peu de temps, l'écologie est devenue une mode variable, aléatoire, éphémère et négligeable dans l'esprit des gens et ceux-ci oublient la simple importance de protéger la Nature. Nous devenons belliqueux et agressifs par manque d'espace et de Nature, englués que nous sommes dans le jetable et le non durable, le toujours plus et toujours tout à volonté et immédiat, le sans limite et le superficiel, le superflu et l'illusoire, les hautes technologies qui effacent notre vie. Nous courrons après l'inutile pendant que nous perdons l'essentiel, nous laissons sur le bord de la route l'important, qui est fait de peu de petites choses simples, de sentiments, du respect et de l'amour pour les animaux comme nous le souhaitons pour nous-mêmes, de légitimité et de réciprocité. Nos enfants n'auront jamais aucun espoir d'être heureux sans la Nature autour d'eux. La Nature, c'est d'abord de l'espace sauvage peuplé d'animaux sauvages, tout ça non géré par l'homme, qui est malheureusement destructeur jusque dans ses bonnes intentions. Apprenons à nous abstenir d'intervenir à tout bout de champ et apprenons à admirer et à profiter, sans abuser, tant qu'il est encore temps, dans le si peu qu'il nous reste de Nature.

Laissons un peu de champ libre aux plantes sauvages et aux animaux sauvages, aux forêts non gérées et aux prairies sauvages et naturelles. La Nature revient toute seule quand on se contente de lui laisser l'espace et le temps. Et dans ce cas, nous pourrions bientôt dire bonjour au retour des Abeilles, des Papillons et autres au coeur de notre vie. La Vie ne serait-elle pas plus facile pour tout le monde comme ça??

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.