Couverture du livre « L'âme du vin chante dans les bouteilles ; de l'amphore à la bouteille, de la coupe au calice » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757202821

Consacré à l'histoire du vin à travers celle de ses contennats de commercialisation et de consommation, cet ouvrage présente de façon chronologique l'apparition, la transformation ou la disparition des différents récipients vinaires en mettant l'accent sur le dialogue entre contenants et contenus. Il montre également comment les progrès techniques ont pu évoluer les formes et les choix esthétiques. Quatre thèmes principaux sont abordés : De l'amphore à la bouteille / A la taverne ou en plein air / Le service du vin de l'Antiquité à nos jours / Vertus médicinales et pouvoirs symboliques, de façon à offrir au lecteur une vision transversale du thème. Chef-d'oeuvres ou objets du quotidien datant de l'Antiquité ou de l'époque contemporaine ont été judicieusement rassemblés pour illustrer les diverses thématiques de ce catlogue.