Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Berlin, 1919 : le grand magasin KaDeWe embauche des vendeuses. Pour la jeune couturière Anna, dix-neuf ans, c'est la chance unique d'échapper à la pauvreté et aux privations de sa vie dans la forêt de la Sprée. Deson côté, Charlotte, fille d'un grand propriétaire terrien, est introduite dans la bonne société de Leipzig par sa tante et le mari de celle-ci, qui est juif.
C'est à cette époque que toutes deux vont rencontrer le grand amour et faire des choix qui bouleverseront toute leur existence.
Lorsqu'elles font connaissance dans les ruines du Berlin d'après-guerre, réunies par le mariage de leurs enfants, elles se découvrent liées par une même douleur...
Traduit de l'allemand par Céline Maurice « La saga addictive de deux jeunes héroïnes allemandes. » Psychologies « Katarina Fuchs ripoline avec talent les codes de la saga mêlant destins individuels et grande histoire, au travers de cette amitié qui vous déchirera le coeur. » ELLE « Une saga flamboyante. » Télé 7 jours « Une saga tendre, flamboyante et inlâchable, à dévorer sur la plage. » S le Magazine de Sophie Davant « Une saga qui se dévore et fait vivre l'Histoire à hauteur d'homme - ou plutôt de femme ! » Madame Figaro
Anna Tannenberg (quatorze ans) est issue d’une fratrie de six enfants (Emma, Dora, Otto, Wilhelm et Max) En cette veille de Noël 1913, Wilhelm fête ses dix-sept ans. Si la famille est très pauvre, elle est particulièrement unie …
Charlotte Feltin (quatorze ans) est enfant unique. Ses parent sont des propriétaires terriens aisés. Richard Feltin (le père de Charlotte ) est – hélas ! – sujet à de régulières colères, tout aussi spectaculaires qu’inexpliquées, difficilement supportables à vivre pour sa famille … Seuls ses animaux semblent capables de le calmer et c’est la naissance d’un veau – en cette nuit de Noël 1913, qui leur évitera le pire …
Voilà, le décor est planté !
Un roman (qui va mener le lecteur à la découverte des villes de Leipzig et Berlin, durant deux guerres mondiales) au cours duquel nous apprendrons à mieux connaitre les deux héroïnes, en partageant leur destin respectif, le temps d’une lecture.
Je vais être honnête : je n’ai pas été plus captivée que ça par l’intrigue … Ni réellement enthousiasmée par la qualité littéraire … On ne va pas se mentir, l’atout majeur de cette nouvelles saga semble être plutôt ce bel hommage, rendu par l’auteure à ses deux grands-mères … Une lecture assez agréable mais qui ne m’a pas convaincue …
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !