"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anna Tannenberg (quatorze ans) est issue d’une fratrie de six enfants (Emma, Dora, Otto, Wilhelm et Max) En cette veille de Noël 1913, Wilhelm fête ses dix-sept ans. Si la famille est très pauvre, elle est particulièrement unie …
Charlotte Feltin (quatorze ans) est enfant unique. Ses parent sont des propriétaires terriens aisés. Richard Feltin (le père de Charlotte ) est – hélas ! – sujet à de régulières colères, tout aussi spectaculaires qu’inexpliquées, difficilement supportables à vivre pour sa famille … Seuls ses animaux semblent capables de le calmer et c’est la naissance d’un veau – en cette nuit de Noël 1913, qui leur évitera le pire …
Voilà, le décor est planté !
Un roman (qui va mener le lecteur à la découverte des villes de Leipzig et Berlin, durant deux guerres mondiales) au cours duquel nous apprendrons à mieux connaitre les deux héroïnes, en partageant leur destin respectif, le temps d’une lecture.
Je vais être honnête : je n’ai pas été plus captivée que ça par l’intrigue … Ni réellement enthousiasmée par la qualité littéraire … On ne va pas se mentir, l’atout majeur de cette nouvelles saga semble être plutôt ce bel hommage, rendu par l’auteure à ses deux grands-mères … Une lecture assez agréable mais qui ne m’a pas convaincue …
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !