L'alimentation bio de bébé

Couverture du livre « L'alimentation bio de bébé » de Genevieve Herve-Loisier aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

S'il n'est pas toujours évident de changer de régime, au moins pouvons-nous éviter de transmettre à nos enfants nos mauvaises habitudes alimentaires et cela, dès leur plus jeune âge. Tout d'abord, cessons de succomber aux sirènes du petit pot industriel ! Une simple purée de légumes cuits à la vapeur ne prend que quelques minutes et permet au nourrisson de découvrir la vraie saveur des aliments. A découvrir au fil des pages... 1. Les règles essentielles sur l'alimentation des bébés (quels produits à quel âge). 2. Une sélection d'aliments adaptés aux tout-petits en fonction de leurs apports nutritionnels et énergétiques. 3. Pourquoi une alimentation bio ? 4. Les conseils pour gagner du temps en cuisine. 5. Les recettes savoureuses pour commencer l'éducation du goût. Auteur du 'Guide bio de la future maman', Geneviève Hervé-Loisier est conseillère en alimentation bio. Depuis plus de trente ans, elle anime des cours, ateliers et conférences sur la bio, la santé et l'alimentation. Forte de son expérience de mère de famille nombreuse (6 enfants) et d'enseignante, elle continue son activité de conférencière lors de salons bios et prodigue aussi des conseils alimentaires personnalisés, notamment aux jeunes mamans.