"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans L'Alchimiste de Khaim chacun peut pratiquer la magie. Cependant pour chaque sort lancé des ronciers vénéneux et presque indestructibles croissent. Lentement mais sûrement, les ronces recouvrent le monde.
Les cités encore épargnées punissent l'utilisation de la magie. Malgré tout le fléau végétal progresse, car par égoïsme les citoyens continuent de jeter des sorts.
À Khaim, un alchimiste crée une machine capable de détruire les ronces. Le dirigeant de la cité s'en empare, en détourne l'utilisation et emprisonne l'alchimiste. Encore une fois, l'ambition personnelle broie l'intérêt collectif, tandis que les forêts de ronciers n'ont toujours pas été détruites.
Comme pour les textes de science fiction de Bacigalupi, l'Alchimiste de Khaim possède un univers original, exotique, cohérent et à l'intrigue portée par un message : la somme des égoïsmes individuels entraîne la perte de la cité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !