Lakanal à la Boule d'Or

Couverture du livre « Lakanal à la Boule d'Or » de Francois Montagnon aux éditions Librinova

La trace d'un père, de son enfance passée dans un pensionnat de garçons, LAKANAL, à partir de 1953 (Sceaux), nous suivons la vie avec les copains au milieu des dortoirs immenses, naufragés de divorcés, les évènements de 68, les nouvelles idées de Liberté. Toile baroque sur une époque d'avant Internet, les rêves n'auront pas lieu, leurs enfants subiront le boomerang des Idéologies. L'opposition, entre le songe d'une vie d'individu, qui jetterait les masques à terre, et la réalité, le grégarisme sévère, qui dirige notre grandiose humanité. L'auteur s'enracine grâce à une écriture personnelle, non exempte d'humour, dans sa façon d'appréhender le monde, il est sans concession sur la mémoire, fût-elle belle, et ses dérives, regardant la chute d'une société qu'il pense malade.