Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laisse aller le cerf, Artémis

Couverture du livre « Laisse aller le cerf, Artémis » de Xhevahir Spahiu aux éditions Maison De La Poesie
Résumé:

Poésie bilingue. Réédition d'un ouvrage de la collection Poésie européenne (exemplaire original orné d'une nouvelle jaquette).



Voici la chance de (re)découvrir, grâce à cette anthologie de poèmes sélectionnés par le traducteur Alexandre Zotos, le « poésie swing » - la « poésie coup de poing... Voir plus

Poésie bilingue. Réédition d'un ouvrage de la collection Poésie européenne (exemplaire original orné d'une nouvelle jaquette).



Voici la chance de (re)découvrir, grâce à cette anthologie de poèmes sélectionnés par le traducteur Alexandre Zotos, le « poésie swing » - la « poésie coup de poing » - de l'immense poète albanais, Xhevahir Spahiu. Laisse aller le cerf, Artémis sonne comme une poésie cathartique, empressée de résoudre les dissonances du monde qui nous touchent. Le poète albanais joue avec les mots, filent des métaphores sportives ou musicales, érigeant le lacunisme en éloquence. Plusieurs fois censurée sous le régime communiste, la poésie de Spahiu questionne les actions des hommes et leurs apparences trompeuses.

Donner votre avis