Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Oublier l'inoubliable. Pardonner quand cela ne se peut.
Les ressources de l'esprit humain sont intarissables...
De grands hommes se sont penchés sur le thème de la résilience : philosophes, médecins psychiatres, historiens, ethnologues, enseignants, artistes et témoins de guerre sans doute.
Isabelle Malowé propose un conte ; sa manière à elle d'élucider l'inqualifiable et surtout de rêver qu'une avenir lui succède. De ses phrases poétiques naissent Zandié et son Oncle. L'enfant et son Aïeul fouillent une mémoire horrifiée, prêts à reconquérir la paix.
Leur quête du bonheur, d'une dignité originale, aboutira. Là-bas, la joie insulte la misère. Zandié et l'Oncle créent des lendemains à partir du chaos, et répondent à l'impossible de façon tout à fait singulière. Un beau récit sur le pardon, dont le dénouement est inattendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !